Gourara Timimoun 

  Restée longtemps à l’écart des grands flux touristiques, cette terre encore vierge offre aux visiteurs toutes les commodités de séjours et circuits sous… un ciel bleu toute l’année.

Nous vous proposons 1 circuit « découverte » empruntant de fabuleux paysages dans le Gourara, région du sahara algérien et où vous serez accueilli par une population très hospitalière : Timimoun, ville et oasis du Sahara, à l’architecture de type soudanais, réputée pour la couleur de ses constructions en ocre rouge  est situé au bord au bord du plateau de Tadmaït et domine la Sebkra, ancien lac salé.

Le Gourara est un ensemble de ksour et d’oasis dunaires du grand Erg Occidental délimité au nord par l’Atlas Saharien, à l’est par le M’Zab, au sud par le Plateau du Tadmaït et à l’ouest par les Oasis du Touât et l’oued Saoura.Le Grand Erg  Occidental, véritable continent de dunes,  culmine à 675 mètres environ.
Les dunes peuvent atteindre 130 mètres de hauteur.Les oasis et les ksour du Gourara sont noyés dans les sables dorés de l’erg.

Les déplacements se font en en véhicules 4x4 Toyota Land Cruiser.Pour ce type d’exploration, nous circulons avec un chauffeur-guide expérimenté dans la conduite sur sable, reg et tout autre terrain et un cuisinier ; la moyenne des étapes est de 50 à 70 Km par jour.Les repas sont variés, à base de recettes locales : déjeuners avec salades mixtes (thon, sardines…),dattes et fruits variés, thé à la menthe ;  dîners avec plats chauds,légumes, desserts, thé autour du feu. Bivouac à la belle étoile

Jour 1 : Arrivée d’Alger à l’aéroport de Timimoun. Accueil, transfert à l’hôtel et  visite de la ville (ksar, musée, oasis).Nuit à l’hôtel Gouara.
Jour 2 : Circuit traditionnel : Timimoun – Badriane-Ighzer-Ouled Saïd. Bivouac.
Jour 3 : Aghlad, contemplation des dunes et du coucher du soleil. Bivouac.
Jour 4 : Visite de la ville de Tinerkouk-  Ksar Kaddour.Bivouac.
Jour 5 : Randonnée à dos de chameau : découverte de la région des roses de sable. Bivouac.
Jour 6 : Ouled Aissa-Guentour. Retour sur Timimoun et nuit à l’hôtel Gouara.
Jour 7 : Temps libre à Timimoun et transfert à l’aéroport (ou vers Adrar); envol pour Alger.